Home » La prochaine montre connectée de Samsung pourrait avoir un système de recharge solaire.

La prochaine montre connectée de Samsung pourrait avoir un système de recharge solaire.

Publicité

Un brevet montre que Samsung penche vers l’idée d’une montre connectée Galaxy Watch avec un système de recharge solaire à l’avenir

Certains fabricants comme Garmin et Casio ont développé des montres connectées alimentées par l’énergie solaire, ce qui permet à l’appareil de gagner en autonomie.

Un bracelet équipé de photocellules.

Récemment publié, un brevet de Samsung montre le détail d’un bracelet de la montre connecté équipé de photocellules. Elles sont situées sur les côtés pour attirer un maximum de lumière et la convertir en énergie. L’idée de Samsung n’est pas de remplacer la batterie traditionnelle mais d’améliorer son autonomie.

L’arrivée d’un produit de ce type est encore trop tôt pour Samsung, qui vient de présenter la gamme Galaxy Watch 4 équipée du système d’exploitation Wear OS. À noter que de nombreux brevets sont déposés par les fabricants pour protéger les idées, tous les brevets ne sont pas commercialement viables.

Cependant, Samsung veut de plus en plus s’orienter vers l’énergie solaire. La firme a eu des réalisations remarquables telles que des télécommandes solaires pour ses derniers téléviseurs QLED.

———————————

 

 

Publicité